Werner Affolter, † 13.1.1954

Le 13 janvier 1954, après une courte et douloureuse maladie, Werner Affolter, gérant de notre succursale de Lamboing, décédait à l‘Hôpital de Bienne.

Werner Affolter est né à Granges le 20 avril 1898 où il accomplit également toutes ses années d`école. Il entra ensuite dans la Fabrique de M. Adolphe Michel. Après un court stage dans une autre entreprise, il suivi son père qui, à ce moment-là, avait la direction de la succursale ouverte depuis peu à Lamboing par le fondateur de notre Maison. Ainsi, la carrière du jeune Werner était tracée.

En 1921 il fut appelé à diriger cette succursale donnant du travail et un gain à la population du Plateau de Diesse.

Il est presque impossible d’apprécier à ses justes valeurs le travail énorme fourni pendant plus de 30 ans d’activité. Les tâches les plus ingrates et les plus difficiles ne le rebutaient pas. Il les accomplissait toutes au plus près de sa conscience et à la satisfaction de tout le monde.

Werner Affolter a toujours été un chef dévoué, aimé et respecté qui cherchait non seulement las avantages de la fabrique, mais aussi le bien-être de tous ceux dont il était responsable.

Nous voudrions dire à sa famille, durement touchée par ce brusque départ, que nous aussi avons perdu en Werner Affolter un collègue et un ami affectueux.

Ces quelques mots donnent une idée bien imparfaite et incomplète de l’immense travail de toute la vie de notre cher défunt, et nous voudrions le remercier encore une fois.

Werner Affolter n’est plus, mais son souvenir et son œuvre restant. Qu’il repose en paix. [Ebauches Hauszeitung 1954]

Ehrenuhr von Werner Affolter, Kaliber AM 523, mit Widmung und Ebauches-AM-Schild [Gérard Racine, Lamboing]